News & Articles

Rencontre avec la co-fondatrice de Red Raketa Studio à Madagascar

En effet, Karen développe à Madagascar et au sein du studio Red Raketa un jeu d’aventure et de plate-forme à la troisième personne, Kalanoro. Au sein de d’Afrogameuses, Karen aka Kaeloo est aussi une membre remarquable, puisqu’elle est responsable de projets streaming.

Boostez votre profil candidat avec le coaching d’Ubisoft !

Durant toute une journée, les femmes et les personnes d’autres genres marginalisés pourront bénéficier des conseils de la part des équipes de recrutement d’Ubisoft sur les techniques d’entretien en passant par le CV, la lettre de motivation et le portfolio.

Afrogameuses et Gaming Campus annoncent leur partenariat avec un stage d’initiation « Programmation de jeux vidéo »

L'association Afrogameuses et Gaming Campus partenaires afin d'œuvrer pour plus de diversité dans le jeu vidéo grâce à un stage d'initiation.

2021-07-13T14:40:15+02:005 juillet 2021|Actualités|

Zoom sur le marketing du jeu vidéo avec Mélissandre Monatus

Consultante et experte en marketing du jeu vidéo, mais aussi professeur intervenante, Mélissandre Monatus a travaillé auprès de grands éditeurs de jeu vidéo et partage avec nous son parcours, ses apprentissages et ses conseils pour intégrer l’industrie.

STREAMING : Un monteur pro répond à nos questions sur OBS Studio

Nous avons organisé une session de questions-réponses avec Yrfan, monteur professionnel et streamer pour aider les membres de l'association qui streament à comprendre le fonctionnement de leur logiciel de streaming (OBS studio) et améliorer la qualité de leurs lives.

2021-05-26T11:36:13+02:0010 mai 2021|Conseils streaming|

Afrogameuses signe son premier partenariat avec le studio Maratus

Afrogameuses, première association en France dont la mission principale est de militer pour une meilleure représentation des femmes noires et afrodescendantes dans le jeu vidéo, vient de signer son premier partenariat avec le studio indépendant belge Maratus.

2021-06-03T14:24:12+02:003 janvier 2021|Actualités|
Go to Top