Pour Black History Month, Afrogameuses s’associe à son homologue américain Black In Gaming Foundation pour lancer les BIG MeetUp, des évènements de networking dédiés aux professionnels noirs et afrodescendants du jeu vidéo.
Une première nécessaire en France
Le secteur du jeu vidéo manquant toujours cruellement de diversité de genres et d’origines, Afrogameuses, la seule association dédiée à cette thématique en France propose d’y remédier à travers des rencontres, partages de témoignages et implication des studios de jeux vidéo en France.
Les Big MeetUp se veulent une opportunité pour les professionnels et aspirants du domaine, de se retrouver afin de réaliser leur nombre. De plus, les partages d’expériences ou encore pitch de développeurs-euses pourront inspirer et booster leur présence dans le secteur.
Les éditeurs et studios de jeux vidéo quant à eux, sont invités à accueillir ces soirées dans leurs locaux à Paris et ailleurs en France afin de s’impliquer de manière concrète pour la place et le recrutement des personnes sous-représentées dans le jeu vidéo.
La Black In Gaming foundation s’implique également dans cette initiative en adéquation avec ses valeurs. L’organisme qui organise chaque année les BIG Awards afin de célébrer et récompenser les personnalités noires du jeu vidéo avec le soutien de Netflix collabore avec Afrogameuses dans ce cadre.
Les BIG MeetUp débuteront dès le 23 février au siège d’Ubisoft à Saint Mandé. Sont invités des professionnels et aspirants afrodescendants du jeu vidéo. Les places sont limitées et les inscriptions sont désormais ouvertes sur eventbrite.