nos partenaires sont engagés

Nos partenaires sont des associations, studios ou des écoles de jeux vidéo prônant l'inclusion. Découvrez comment contribuer en tant que partenaire de l'association.

Devenez notre partenaire

diversité organisation

Parce que nous n’y arriverons pas seules, nous invitons toute entité du jeu vidéo à nous accompagner dans nos actions pour plus d’inclusivité dans l’industrie du jeu vidéo. Nous rejoindre, c’est contribuer à faire bouger les lignes :

  • En partageant vos compétences avec nos membres lors de nos ateliers ou nos masterclass métiers
  • En utilisant l’association comme une source de talents compétents et issus de la diversité
  • En co-organisant des évènements de mobilisations en faveur de l’égalité des chances dans le monde du jeu vidéo

N’hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble les meilleurs axes de collaboration.

Qui sont nos partenaires ?

Maratus Games est un studio indépendant belge à l’origine de Arisen : un jeu de carte narratif immersif. À travers son partenariat avec Afrogameuses, le studio souhaite encourager et accompagner de nombreuses personnes désireuses de faire carrière dans le jeu vidéo. 

Gaming Campus est le 1er campus pluridisciplinaire en Europe exclusivement dédié à l’industrie du jeu vidéo et capable de former à tous les métiers de l’industrie. A travers son partenariat avec Afrogameuses, l’école souhaite rendre les métiers du jeu vidéo plus accessibles à tous.tes.

Women in Games France est une association de professionnel·le·s œuvrant pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France. L’association interagit régulièrement avec Afrogameuses pour organiser des initiatives et évènements favorisant la mixité.

La Féministerie est une plateforme souhaitant aider à la déconstruction de chacun’es, à travers des ateliers d’échange autour de thématiques sociétales. Afrogameuses intervient régulièrement sur la plateforme pour sensibiliser le grand publique sur la place des femmes noires dans le monde du jeu vidéo.

The Allyance est une entreprise d’expertise sur les sujets de recrutement et de diversité. L’entreprise accompagne Afrogameuses dans le coaching de candidat.e.s issu.e.s des minorités et souhaitant intégrer l’industrie du jeu vidéo.