Je suis responsable des projets streaming chez Afrogameuses, en gros tout ce qui touche au streaming et donc aux afrostreameuses de l’asso. Ça va de la régie des lives évènements de l’asso (style talk, conférence, etc.) – quand je peux me le permettre, parce qu’habitant à Madagascar je vis encore les récurrentes coupures de courant et de la connexion aussi- au côté backstage des lives de nos streameuses sur la chaîne d’Afrogameuses (planning, droits, overlay, etc.), et à ce qu’il y a autour du streaming comme les potentielles collaborations.
Je suis aussi membre de Women in Tech Madagascar, il s’agit d’une association qui vise à intégrer particulièrement plus de femmes dans le domaine des nouvelles technologies par le biais de ses activités. Nous voudrions qu’elle soit une communauté d’entraide et de soutien qui encourage plus de femmes à s’intéresser davantage, à s’impliquer dans ce secteur et à s’en imprégner. Les hommes ne sont pas exclus bien sûr, et nous travaillons aussi de sorte à proposer des activités dans le domaine pour les enfants.
On souhaiterait sensibiliser un maximum de personnes à la diversité dans la Tech car beaucoup pensent encore que technologie rime avec bureautique, développement de sites et d’applis. Tout cela se fait à travers des formations (comme en 2017 avec une formation gratuite en développement de jeu vidéo), des ateliers, des séances de partage, des sensibilisations dans des établissements scolaires, etc.
Women in Tech Madagascar est en quelque sorte, pour moi, une manière aussi de partager ma passion et l’association me permet de réaliser mes objectifs de participation au développement du secteur, de partage de compétences (aussi bien tech que le côté soft skills), de rencontrer énormément de passionnés et de créer de belles choses avec eux pour l’écosystème tech local, pour le pays.
Retrouvez Red Raketa studio sur Twitter et Instagram.
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.