GAMERS vs l’EXTrêME DROITE

Nous, associations et voix du jeu vidéo appelons les acteurs-rices du secteur à s’exprimer contre l’extrême droite en signant notre communiqué : « Ni dans nos vies ni dans nos jeux ».

550 SIGNATURES

Prochain objectif 1000

Signatures
55%

l’extrême droite : ni dans nos vies, ni dans nos jeux

Depuis plusieurs années, la première industrie culturelle mondiale fait face à de nombreux cas de discriminations, de harcèlement auprès de ses travailleurs-euses, mais aussi à une montée de la haine dans le contenu des jeux et parmi les communautés de joueurs-euses.

Nous avons assisté au Gamergate en 2014 et constatons des actes proches des mouvements de l’extrême droite, promouvant des jeux vidéo excluant activement les personnes minorisées. Nous condamnons par ailleurs l’existence de jeux qui prônent la haine des personnes racisées ou trans.

Nous savons combien les jeux vidéo peuvent être utilisés comme moyen d’expression politique et appelons le secteur à s’exprimer à travers une voix commune en signant notre tribune et en portant le message #NiNosViesNiNosJeux sur les réseaux sociaux pour appeler aux votes lors des élections législatives du 30 juin et 7 juillet.

COMMENT CONTRIBUER ?

  • Signez le communiqué
  • Participez à la campagne
  • Votez !

Roblox détourné par @Daphneezoyugaming

iels ont déjà signé :

15 ASSOciationS ET VOIX ENGAGéES

Un grand merci à Afrogameuses, Women in Games France, Nextgaymer, Game Impact, EthicALL Games, Project AWR, Loisirs Numériques, Collectif Mauvaises Herbes, Furax, Persos Cachés, Projet Adelphité, Witch Gamez, Game’Her qui portent l’initiative.

RESSOURCES ET INITIATIVES

New Petitions

SEED EVENT ET LE STREAM POPULAIRE
Un event de vulgarisation politique, cherchant à donner aux streamer·euse·s les outils et ressources nécessaires pour informer leurs communautés.

Proudly powered by WordPress